À propos du Cyclothon de l’Alpar Johanne-Soucy

image23

Le Cyclothon de l’Alpar Johanne-Soucy est un événement bénéfice annuel au profit des aînés à mobilité réduite de l'Alpar dans le cadre du Tour la nuit de Montréal. Comme la majorité des organismes, l’Alpar a besoin du soutien de la communauté pour continuer sa mission. Par le biais de notre cyclothon annuel, vous pouvez contribuer a briser l'isolement des aînés. 100% de l’argent amassé est consacré aux activités de l’organisme!


Qu'est-ce que l'isolement social des aînés?

Il s’agit d’un manque de contacts sociaux en raison de plusieurs facteurs, souvent lié à l’absence de considération envers nos aînés dans toutes les sphères de la vie quotidienne: préjugés négatifs, difficulté à sortir de chez soi, inaccessibilité aux lieux, complexité des services, etc. Chez nos aînés, l’isolement social crée un repli sur soi. Cette réalité est au coeur de la mission de l’Alpar.

Johanne Soucy: l'inspiration

image24

Johanne Soucy a été l’une des premières cyclistes à mobilité réduite à participer au Cyclothon. C’est à la suite de son décès en mars 2012 que l’organisme décidait de renommer son événement bénéfice le Cyclothon de l’Alpar Johanne-Soucy.

Le Tour la Nuit de Montréal

image25

L’Alpar se joint au Tour la Nuit de Montréal pour sa campagne annuelle de levée de fond au profit des aînés à autonomie réduite. Encouragez nos cyclistes qui pédaleront 20 km dans les rues de la métropole le 31 mai 2019.

Brigitte et Suzanne, nos porte-paroles du cyclothon!

Brigitte et Suzanne nous présentent le Cyclothon de l'Alpar Johanne-Soucy, l'évènement bénéfice annuel auquel elles participent.

Nos partenaires et commanditaires

Merci de donner pour briser l'isolement des aînés à autonomie réduite!

image26
image27
image28
image29