L'Alpar vise à briser l'isolement, à favoriser l'intégration et la participation sociale des aînés de 55 ans et plus ayant des limites physiques et/ou cognitives dues à l'âge, la maladie ou à un handicap en offrant des activités adaptées.
L’Association d’aide et de loisirs pour personnes à autonomie réduite (Alpar) est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour dans le quartier Rosemont en 2002 grâce à l'initiative de personnes bénévoles, elles-mêmes à autonomie réduite.
Constatant que les activités offertes aux aînés sont souvent peu adaptées aux gens ayant des capacités limitées, naquit l'idée de fonder un groupe répondant au besoin de socialiser de personnes ayant des limitations physiques et/ou cognitives.
Le 29 janvier 2002, une première rencontre regroupant des personnes à mobilité réduite, des représentants du CLSC de Rosemont et du Carrefour Communautaire Montrose eut lieu afin de jeter les premières bases du projet. En septembre 2002, le groupe obtenait sa charte et formait son premier conseil d'administration. L'Alpar était née.
Copyright © 2024 ALPAR - Tous droits réservés.